Les 33èmes Journées Nationales d'Etudes sur la Stérilisation
dans les Etablissements de Santé
Société : 3MTM Clean - TraceTM

Le label Innoster 2011

 

Lors des 33èmes Journées Nationales d'étude sur la stérilisation les 6-7 Avril 2011 à NANTES, le vote des congressistes  a désigné Le test de résidus protéiques 3M Clean-Trace™,  comme lauréat du Label Innoster® 2011 

Le test de résidus protéiques 3M™ Clean-Trace™ est un test de détection des résidus de protéines extrêmement simple d’utilisation. En 15 minutes, il indique si le dispositif médical a été nettoyé selon les exigences de la norme ISO 15883. Il permet la détection de très faibles quantités de protéines.
La forme et la flexibilité des écouvillons 3M™ Clean-Trace™ leur permettent de tester des surfaces difficiles à atteindre durant le lavage comme les angles, renfoncement ou charnières ou des parties d’endoscopes par exemple.
Un résultat « vert » signifie que le dispositif médical est suffisamment propre pour être stérilisé. Un résultat «violet » indique que le dispositif médical doit être à nouveau nettoyé.
Sa simplicité permet une implémentation rapide dans les protocoles de test d’efficacité du laveur-désinfecteur. Il permet le contrôle direct et précis de l’efficacité du nettoyage dans le cadre de la maîtrise des risques.